Alia, tu as ton propre hashtag

Alia Bouklachi, tes 3 oncles, tes 2 tantes et le reste de ta famille paternelle m’empêchent de te parler, mais je n’arrêterai pas de communiquer pour autant. Ils t’ont volé presque tout, ta mère, ta famille, ton enfance, ta langue, ton éducation, tes droits. Mais il y a une chose qu’ils ne pourront jamais t’enlever, c’est ton nom tel qu’il est écrit sur tes papiers d’identité. 

Et à chaque fois que tu taperas ton nom (ton vrai nom, entier) sur Internet, tu verras nos communications, tout ce que nous avons voulu te dire pendant ces années.

Même si tu te connectes dans des années, quand tu seras majeure et maîtresse de ta vie, tu trouveras des traces de ce que nous avons voulu te montrer.

Nous innondons les plateformes internet de ton histoire. Nous racontons, nous informons, nous montrons, nous likons, nous partageons. Personne ne pourra enlever la visibilité que nous t’avons donnée, et tu y auras accès depuis n’importe où dans ce monde. Tes kidnappeurs ne pourront pas t’éloigner d’Internet toute ta vie, et tu finiras par trouver nos messages.

Je partage ton histoire sur ce blog, et je m’efforce d’être la plus claire et la plus précise possible quand j’écris ici. Mais il y a aussi d’autres comptes sur des plateformes de partage qui portent ton nom, et sur lesquelles je suis plus concise. Elles me servent à résumer, à partager des photos, à te rendre présente et visible. A montrer que nous ne t’oublions pas et que nous nous battons pour tes droits, comme au premier jour.

#aliabouklachi kidnappée en 2016

Si tu en as l’occasion, va voir « ton » Instagram. Tu y trouveras toutes les belles photos que j’ai voulu te montrer, toutes les belles choses que tu devrais avoir le droit de voir mais auxquelles ta famille t’interdit l’accès. Regarde aussi le hashtag #aliabouklachi notamment si tu n’as pas accès à ton compte.

Quant aux autres lecteurs, que vous soyez de la famille, des amis, des voisins ou juste des gens qui croient aux droits de l’enfant, vous avez le droit de participer 🙂

Si vous pensez que vous venez de voir quelque chose de beau, d’intéressant, d’hors du commun, et que ce quelque chose plairait à une enfant privée de liberté de circuler, utilisez le hashtag #aliabouklachi en dessous de votre post pour qu’elle le voie.

Alia verra ainsi tout ce que la France, l’Algérie, et le reste du monde ont à lui offrir.

Je suis certaine que vous faites tous de belles choses pendant vos vacances, et qu’Alia sera ravie de les découvrir par votre biais.

En attendant, Alia comme les autres, prenez soin de vous ❤

Je vous souhaite un beau mois d’août !

#aliabouklachi kidnappée en 2016

Pour s’abonner et ne rien manquer des articles à venir, vous pouvez vous inscrire ici !

Article initialement posté le 30/07/2022

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑