Me revoilà !
Je vous présente mes excuses pour ce délai sans nouvelles, mais vous savez que j’ai été assez occupée ces temps-ci. De plus, vous savez que je ne vous tiens au courant que lorsque j’ai vraiment quelque chose de nouveau à apporter.
Alors, quelles nouveautés ce mois-ci ?
Comme vous le savez peut-être je me suis de nouveau rendue en Algérie récemment. J’ai rendu une petite visite au Tribunal de Cherchell, et il m’a gentiment été proposé de vérifier si Alia était scolarisée. On se disait tous que non, mais le père maintenait devant la cour française qu’elle allait bien à l’école.
Résultat des courses, les instances officielles algériennes ne trouvent aucune trace de scolarisation pour Alia.
Vous allez me dire qu’on le savait tous, qu’est-ce que ça peut bien apporter ?

Alia a plus de 7 ans, et l’école est obligatoire en Algérie dès l’âge de 6 ans. Cela fait donc un an que sa famille paternelle se met dans l’illégalité dans leur propre pays, soit parce qu’ils ont scolarisé Alia sous un faux nom, soit parce qu’ils l’empêchent carrément d’être instruite. Dans les deux cas, ils risquent gros à s’opposer à la loi algérienne.
Alors je n’ai toujours pas de nouvelles concrètes d’ #aliabouklachi mais par contre, je sais que ses bourreaux se sont consciemment mis hors la loi, dans leur propre pays. Et je sais que leur pays le sait (vu que ce sont les instances algériennes qui m’ont proposé cette vérification).
Les choses sont donc en train de devenir très difficiles pour eux, et ne vont pas s’arranger facilement.
Les personnes qui acceptent de couvrir les crimes du père se trouvent dans une situation compliquée : tomber avec lui (et la prison en Algérie, c’est pas le Club Med comme en France…) ou faire les démarches pour qu’Alia Bouklachi puisse revoir sa mère. Peut-être que leur esprit malsain va chercher d’autres solutions…mais je doute qu’ils en trouvent.
Nous attendrons donc que la famille prenne une décision désormais. Continuer à souffrir pour les méfaits de leur frère, ou rendre une vie normale à Alia.
Je vous tiendrai au courant quand ils auront fait leur choix !
En attendant, prenez soin de vous, et partagez l’histoire d’ #aliabouklachi afin qu’elle soit retrouvée au plus vite.

Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner juste là !

Laisser un commentaire