Des galets peints pour Alia Bouklachi

Ça y est, les beaux jours reviennent ! Et avec eux, les balades dominicales et les activités en extéreur. Je vous parlais récemment d’une activité d’hiver qu’Alia aurait pu faire avec nous…voici désormais venue mon activité de printemps !

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi préparer mon dernier projet en date pour faire connaître notre histoire.

A la recherche de jolies pierres pour Alia

Etape numéro 1, choisir de beaux galets ! Cette semaine, en me promenant vers chez moi, j’ai cherché des pierres qui conviendraient pour mon projet. Assez larges pour écrire au dos, et avec un côté plat. Et à mon retour de balade, j’avais déjà de beaux spécimens !

Je les ai rincés, puis mis à sécher au soleil quelques temps.

Il ne reste plus qu’à peindre les cailloux d’Alia !

J’ai choisi, pour mes premiers galets peints, de faire un myosotis. 

Pourquoi le myosotis ? Parce que c’est le symbole des enfants disparus. 

En anglais, myosotis se dit « forget-me-not » et en allemand « Vergissmeinnicht » littéralement « ne m’oublie pas ». Alors cette petite fleur au bleu si frappant est devenue l’emblème des enfants kidnappés et disparus.

Je m’apprête ainsi à « semer » des cailloux-myosotis partout à proximité d’Annecy !

Le hashtag #aliabouklachi au dos de chaque pierre peinte

Vous pourrez ainsi trouver des myosotis géants au détour des chemins haut-savoyards, posés à l’acrylique sur mes fameux cailloux. Au dos de chaque galet sera mon habituel hashtag, celui qui permettra peut-être à Alia de nous revoir un jour : #aliabouklachi

Et si jamais vous en trouvez un, tant de choix s’offrent à vous ! Vous pouvez aller le mettre sur votre chemin favori, ou bien créer votre propre version de galet pour Alia, ou encore le prendre en photo et le poster sur les réseaux.

Faire voyager l’histoire d’Alia Bouklachi

Vous l’aurez compris, le but est de continuer à faire voyager l’histoire d’Alia, pour que le plus de monde possible soit au courant de sa situation. Alors n’hésitez pas à nous tagger, je serai ravie de voir où vous aurez trouvé mes galets. Qui sait dans quelle ville ils pourraient se retrouver à l’avenir ?

Je m’apprête à en créer énormément, afin de remplacer ceux qui seraient endommagés ou qui disparaîtraient. Alors si vous en voulez pour près de chez vous, dites-moi, je serai ravie de vous en fournir ! Et si vous voyez de beaux galets vierges, gardez-les moi, je saurai quoi en faire 😉

J’espère que ce nouveau projet vous plaît ! De mon côté, je suis plutôt satisfaite.

Je vous souhaite donc un bon week-end (et de belles balades !)

Pour aider Alia à retrouver sa famille, vous pouvez partager son histoire. Et pour ne rien manquer, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux ou vous abonner ici

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑