Petit retour trimestriel sur les nouvelles d’Alia Bouklachi.
Malheureusement, les nouvelles restent les mêmes, sans quoi vous en auriez eu avant, soit directement (si vous me connaissez personnellement), soit par le biais de nos réseaux.
A l’heure actuelle, je suis toujours sans nouvelles d’Alia. Je n’en ai pas eues depuis plusieurs années maintenant, et ce n’est pas faute d’avoir tout tenté.
J’ai contacté sa famille paternelle, puisque c’est son géniteur qui l’a kidnappée, et que c’est dans sa famille qu’il l’a très probablement abandonnée. Mais ni les uns ni les autres ne souhaitent me donner de nouvelles, ni même me confirmer où elle vit à l’heure actuelle.
Visite à Cherchell, Algérie
D’ailleurs, je ne les ai pas seulement contactés. Comme régulièrement, j’ai passé près d’un mois en Algérie à la rentrée. Je me suis rendue à plusieurs reprises dans le village de la famille d’Alia. J’ai pu prendre contact avec l’aîné de ses oncles : il a une fois encore fait savoir qu’il ne donnerait aucune information sur Alia, pas même de nouvelles.
Je continue toutefois mon bonhomme de chemin, et j’ai eu la très grande satisfaction d’apprendre que personne à Cherchell n’ignore désormais le nom d’Alia Bouklachi. Chaque personne rencontrée m’a indiqué savoir de quoi je parlais, connaître la famille, mais ne pas pouvoir en dire plus. Moi, j’ai bien vu qu’ils n’en pensent pas moins : personne en Algérie ne cautionne les enlèvements d’enfants, pas même lorsque la mère est Française. La famille Bouklachi a perdu beaucoup de sa réputation à Cherchell récemment.
Les conséquences pour Alia
Mais quel est le prix à payer pour Alia dans ce cas ? Si tout le monde méprise profondément sa famille paternelle pour ce qu’ils lui font, cela signifie-t-il qu’elle en souffre ?
Je ne peux pas répondre à sa place, mais j’espère que non. J’espère qu’au contraire la population forme un rempart contre cette famille négligente et aide Alia à survivre à la maltraitance qu’elle subit au quotidien.
Que devient Alia Bouklachi
En résumé, je n’ai à ce jour pas plus de nouvelles que vous de ma fille. Je persiste dans mes recherches, évidemment, et continue à étudier toutes les pistes pour pouvoir un jour reprendre contact avec elle.
Je me dois par ailleurs de vous remercier à ce sujet, car si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à vous tous qui, publiquement ou bien dans l’ombre, prennent parti pour Alia, la soutiennent, partagent son histoire en France, en Algérie, à l’étranger.
Je sais que lorsque j’aurai enfin des nouvelles de ma fille, ce sera grâce à l’un ou l’une d’entre vous.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.






Pour aider Alia à retrouver sa famille, vous pouvez partager son histoire. Et pour ne rien manquer, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux ou vous abonner ici

Laisser un commentaire