Il y a 7 ans, ton père t’a kidnappée, Alia Bouklachi

C’était aujourd’hui, mais il y a 7 ans.

Tu avais un an et demi, un goûter dans ton sac à dos et un bonnet sur la tête, parce qu’il fait froid en France, un 4 décembre à 8h du matin.

Tu as été kidnappée sur un parking, dans le froid de décembre

Ce jour-là, ton géniteur a décidé qu’il ne voulait plus que tu puisses jouir de la totalité de tes droits. Parce qu’il pense que tu lui appartiens, il pense que tu n’es pas une personne à part entière, et surtout, parce qu’il pensait que ça me ferait souffrir, moi, ta mère. Alors il t’a kidnappée.

Il t’a kidnappée, comme dans les films, en t’arrachant des bras de ta mère. Puis, pour que la police ne puisse pas te retrouver, il t’a forcée à sortir de France, il t’a emmenée en Afrique, en Algérie plus précisément.

Et, je l’ai appris bien plus tard, il t’y a abandonnée pour aller vivre sa vie à lui ailleurs, sans toi. 

Il y a 7 ans Alia, ton géniteur t’a volé ta vie, ton présent et ton avenir.

Il n’arrive pas à dire pourquoi, mais il l’a fait, et surtout, il refuse de le défaire. Il a eu de nombreuses occasions de réparer le mal qu’il t’a fait, mais il n’en a saisi aucune.

Je suis désolée pour toi, et moi, de mon côté, ta maman, je fais tout ce que je peux pour que tu retrouves tes droits et ta vie. 

Ton kidnappeur quant à lui, s’efforce chaque jour de m’en empêcher.

Mais je ne baisserai pas les bras, ni moi ni tes soutiens d’ailleurs.

Car depuis 7 ans, nombreuses sont les personnes qui se sont jointes à ta cause. Tu ne les connais pas, mais elles te connaissent. Et elles se battent pour toi, pour tes droits, pour ta vie.

J’espère qu’un jour tu pourras rencontrer chaque personne qui s’est battue pour toi.

En attendant, nous débutons une 8ème année de bataille, Alia, avec encore plus d’actions et d’espoir. Nous sommes chaque année plus nombreux et plus déterminés à te rendre ce que tes kidnappeurs t’ont volé.

C’est parti pour une huitième année de bataille pour Alia Bouklachi.

Alia Bouklachi, kidnappée vers l'Algérie le 4 décembre 2016
Alia Bouklachi, kidnappée vers l’Algérie le 4 décembre 2016

Pour aider Alia à retrouver sa famille, vous pouvez partager son histoire. Et pour ne rien manquer, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux ou vous abonner ici

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑