Le 25 mai, la Journée Internationale des Enfants Disparus.
Le nom est plutôt clair, il n’y a pas de piège ! Dans tous les pays du monde, nous accordons une pensée à tous les enfants qui n’ont pas été retrouvés. Cette journée est généralement représentée par un myosotis, le fameux « Forget Me Not » (soit « Ne m’oublie pas » en Anglais). Un symbole tout doux pour un jour si douloureux.
Alia Bouklachi, toujours pas retrouvée.
Alors aujourd’hui, c’est aussi une journée pour Alia. Nous pensons à elle chaque jour de l’année bien sûr (car notre bataille est quotidienne) mais le 25 mai reste très symbolique.
Ce jour, Alia le partage avec des centaines d’autres enfants, eux aussi recherchés dans le monde entier.
Chers enfants recherchés, vous ne le savez sûrement pas, mais c’est votre journée à tous.
Une petite pensée pour les enfants disparus
En ce 25 mai, on ne vous demandera rien. Rien d’autre que d’accorder une petite pensée à tous ces enfants, plus nombreux chaque année, qui disparaissent suite à des kidnappings, des enlèvements parentaux ou encore des fugues.
Bien sûr, vous pouvez vous rendre sur la page officielle française du 25 mai si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet (lien ici).
Et si vous avez le cœur de partager vos sentiments sur la problématique, toutes les familles en recherche active vous seront reconnaissantes, et qui sait ? Certainement de nombreux enfants aussi.
Sur ce, je vous souhaite un bon weekend.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Pour aider Alia à retrouver sa famille, vous pouvez partager son histoire. Et pour ne rien manquer, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux ou vous abonner ici

Laisser un commentaire