Alia, je ne sais pas si tu le sais, car il semble que tu ne sois pas scolarisée, mais aujourd’hui, ce sont les vacances scolaires dans ton pays, la France. Ce sont les vacances de fin d’année, les dernières pour cette année 2022.
Dans un autre monde, si tu avais eu un meilleur père, tu aurais pu profiter de ces vacances avec ta famille et tes amies. Tu aurais profité de cette pause bien méritée pour faire des activités au chaud à l’intérieur, mais aussi dehors dans la neige.

La neige, tu ne dois pas la voir souvent en Algérie, surtout que tu n’as certainement pas le droit de sortir de chez tes bourreaux. Mais si tu étais avec moi, tu aurais pu t’amuser avec, comme tous les autres enfants en France. Tu aurais fais des batailles de boules avec tes copines, tu serais allée au ski ou au snowboard, ou au minimum tu aurais fait de la luge.
Malheureusment, ta famille paternelle a décidé de te voler tous tes droits et refuse de te les rendre. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, à vrai dire. Je me demande s’ils savent vraiment eux-même.
Je suis désolée pour toi. Je suis désolée que tu ne puisses pas profiter de ce qui t’est dû. Je suis désolée que tu n’aies pas la vie qui t’était destinée, malgré tous mes efforts pour te la rendre.
Mais crois bien que je ne m’arrêterai pas. C’est trop injuste pour toi. C’est trop grave.
Je continuerai à me battre, avec tous les moyens à ma disposition, pour que tu puisses un jour comprendre ce qui t’est arrivé, et te reconstruire du mieux possible.

Alia, tu ne peux pas profiter des vacances scolaires comme tous les enfants de ton âge, mais sache que nous continuerons, sans relâche, jusqu’à ce que tes droits te soient rendus. Ca ne te rend pas tes vacances, et certainement qu’à ton âge, c’est ça qui t’importe le plus. J’en suis bien consciente.
Mais le minimum que je puisse faire, c’est te dire que je fais le maximum. Un jour tu retrouveras ta vie Alia Bouklachi.
Si jamais tu en as, je te souhaite de belles vacances de fin d’année Alia. Et sinon, je te souhaite un bon week-end.
Si vous souhaitez ne rien manquer, vous pouvez vous inscrire ci-dessous ou me suivre sur le réseau de votre choix !

Laisser un commentaire